Faction Before Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Charlotte S. Dawson • Sometimes crying or laughing are the only options left, and laughing feels better right now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlie S. Dawson
Charlie S. Dawson
MessageSujet: Charlotte S. Dawson • Sometimes crying or laughing are the only options left, and laughing feels better right now.   Charlotte S. Dawson • Sometimes crying or laughing are the only options left, and laughing feels better right now. EmptyLun 2 Sep - 9:34


Charlotte Scarlett Dawson
18 ans ∞ Amity ➝ Dauntless ∞ Instructrice en Chef ∞ Célibataire ∞ Membre ∞ ft. Emilia Clarke
« we believe in ordinary acts of bravery. »


✖ Caractère et Physique ✖
Charlie, c'est le genre de fille que l'on aime ou que l'on déteste. Elle passe d'un extrême à l'autre sans passer par le milieu. Avant tout, il faut savoir que c'est une fille au grand cœur, et que si il lui arrive d'être cruelle, c'est au nom de ce qu'elle juge bien. Il est impossible de ne pas la remarquer, d'abord parce qu'elle est jolie, mais surtout parce qu'elle a le sourire facile et n'est absolument pas timide. Elle a parfaitement confiance en elle, et semble inébranlable. Elle est réellement forte, et courageuse. Elle aurait eut sa place parmi les Sincères, car elle ment rarement : elle préfère dire la dure vérité en face, et plutôt deux fois qu'une. Elle dit tout ce qu'elle pense sans honte, autant les bonnes choses que les mauvaises. Elle est toujours gentille avec les inconnus, elle les traite aussi bien que ses amis, c'est à dire qu'elle se montre maternelle, attentionnée, généreuse. Seulement si l'un de ses amis la trahit, alors elle ne connaît ni la pitié, ni le pardon. Ce n'est pas forcément par cruauté, c'est surtout par incompréhension : elle ne comprend pas la faiblesse. Elle ne comprend pas qu'on puisse laisser la peur nous engloutir. Elle ne comprend tout simplement pas. Pour elle, chacun a la possibilité d'être ce qu'il veut, et qui veut être un traître ? Elle a toujours de l'énergie à revendre, et sera toujours disponible pour ses amis. C'est surtout une fille sociable et rigolote, qui se fond parfaitement parmi les Dauntless. Elle quitta Amity parce qu'elle préférait la justice à la paix. Elle détestait contenir sa colère, et être hypocrite. Et puis, elle ne comptait plus le nombre de fois où on l'avait enfermée dans une salle de discipline pour lui demander ce qui l'avait poussée à casser le nez d'un de ses camarades. Elle n'a qu'un secret : elle est Divergente. Elle ne le révèlera à personne, à part ses amis les plus proches et sa petite sœur Ivy. Elle a obtenu non pas une mais trois factions au test d'aptitude, à cause de ses choix décalés ou extrêmes dans la simulation : Erudite, Candor et Dauntless. Abnegation et Amity étaient hors de question. Elle choisit Dauntless parce que le courage est ce qu'elle value le plus chez quelqu'un. Candor lui aurait plus aussi, et Erudite aussi. Elle est intelligente, c'est sûr, ça se voit. Mais ce n'est pas le plus important à ses yeux. Elle fait partie du gouvernement de Dauntless, mais elle a beau se démener pour faire entendre son avis, la majorité de stupides mordus d'adrénaline l'emporte toujours, estompant peu à peu les vraies valeurs de Dauntless, auxquelles elle croit dur comme fer: pour elle, le courage d'un malabar vaut autant que celui d'un vieillard ou d'un pleurnichard. Elle a tout de même du pouvoir sur ses novices, et les aide au mieux. Elle les entraîne, les console si ils se sentent mal, les aident, mais au moindre signe de renoncement, elle renonce pour eux en devenant de glace. Elle cherche toujours à faire le bon choix, en protégeant d'abord ses proches, à tout prix.

Sa beauté n'est pas vraiment conventionnelle, et pourtant elle captive. De taille et de corpulence moyenne, elle est aussi saine que vive. Sa peau est blanche malgré le soleil, et aussi douce que celle d'un bébé. Ses yeux couleur forêt sont encadrés de longs cils noirs et semblent rire en permanence. La plupart du temps, son épaisse chevelure brune tombe joliment sur ses épaules, mais elle la remonte parfois en chignon, en queue-de-cheval, ou dans une espèce de choucroute nouée à la va-vite. Elle s'occupe de son apparence, et s'habille toujours joliment, mais n'utilise quasiment pas de maquillage, à part, parfois, sur ses lèvres. Celles-ci sont larges et épaisses et donnent du caractère à son visage: elle les teinte parfois de rouge vif pour les faire ressortir encore plus. Mais ce qui rend son visage si spécial, c'est son sourire, qui fait apparaître des dents blanches et surtout, d'immenses fossettes en forme de guillemets creusées dans ses joues. Il se dégage d'elle une aura forte et féminine.
✖ Histoire ✖
J'ai toujours été heureuse. C'est mon caractère, c'est tout. J'ai grandi chez les Fraternels, une sorte de camp de hippie ou tout le monde est gentil et fait la fête. Mes parents m'aimaient très fort, et je jouais avec ma cadette de un an, Ivanesca, et mon frère jumeau Ashton, de qui j'étais littéralement inséparable. J'allais à l'école et j'avais beaucoup d'amis. Mais je savais bien, moi, que je n'étais pas comme eux...Moi, si je n'aime pas quelqu'un, je lui dis. Et si quelqu'un me provoque, je le lui fais regretter. Alors forcément, les Fraternels s'arrachaient les cheveux à essayer de refroidir mon caractère. Je n'étais pas spécialement attirée par une faction en particulier, mais je ne voulais pas rester dans un endroit où on préférait la paix à la justice. En fait, il s'est passé plus de choses dans ma vie ces deux dernières années que pendant toutes celles qui les ont précédées...

Je suis dans la salle du test d'aptitude. Une femme d'Abnegation se penche sur moi, et plonge une seringue dans mon cou. Je serre les poings: que va-t-il se passer ? Bientôt, mon coeur bat de plus en plus fort. Et, lentement, je glisse vers un autre monde.
Je me réveille en sursaut parce que quelque chose de froid entoure mon cou. Je baisse les yeux et découvre la femme d'Abnegation, une main enserrant mon cou. Elle tient son index posé contre ses lèvres pour m'intimer à me taire, et je ne bouge pas.
- Sais-tu garder un secret ?
Mes mains tremblent.
- J'ai un secret pour toi.
Elle desserre sa prise sur mon cou et marche jusqu'à l'ordinateur. Elle tape quelque chose sur le clavier et de retourne. Elle est toute pâle...Est-ce que c'est une nouvelle partie de la simulation ? Non, je sais que non. Qu'est-ce qui se passe, bon sang ?
- Ton résultat est inconclusif.
Hein ? Je vais être Sans-Faction ?
- Tu as obtenu trois factions au lieu d'une: Erudite, Candor, et Dauntless.
J'ouvre les yeux en grand. Et alors ?
- Tu es ce qu'ils appellent une Divergente.
Le mot semble interdit, désapprobateur, et je frissonne.
- Il faut que tu comprenne, Charlotte, c'est interdit, et si je n'avais pas entré "Dauntless" à la main dans la base de données...Ils t'auraient retrouvée, et tu serais morte avant demain matin.
Soudain je retrouve mes sens. J'ai envie de lui demander si c'est une blague, mais elle semble très sérieuse.
- N'en parle à personne. Allez, rentre chez toi.
Hier, j'étais une fille de 16 ans excitée par l'imminence de la Cérémonie du Choix. Aujourd'hui ? Je suis Divergente.


J'ai fait exactement comme prévu. Je n'en ai parlé à personne, pas même à Ashton. J'ai passé une nuit blanche à me demander dans quelle faction j'allais aller: Erudite ? Non. Ca au moins, c'était sûr. J'ai hésité à aller à Candor, j'aurais pu y aller, mais je me suis rappelé la nature de leur initiation: on leur fait boire un sérum de vérité et déballer tous leurs secrets. Je me vois mal expliquer que je suis Divergente. Alors au revoir Candor ! Mais au final, je savais que Dauntless était parfait pour moi. J'avais besoin d'adrénaline, de danger, et de prouver mon courage. Au moins là-bas, on ne me tomberait pas dessus si je disais à quelqu'un qu'il pouvait bien aller se faire foutre. Et puis, rien que d'y penser, je me voyais déjà Audacieuse, prête à tous les sacrifices pour m'intégrer parmi eux. Alors le lendemain, sous les yeux de mes parents, de mes amis et de ma petite soeur, j'ai laissé tomber mon sang sur les charbons ardents. Et lorsque je sors de la salle, je sais que j'ai fait le choix de quitter tout ce qui a fait mon enfance. Mais je ne suis plus une enfant: je suis une Audacieuse. Mon frère Ashton fit le même choix que moi. Je remarquai qu'il avait une attitude un peu étrange depuis le jour du test, mais nous serions de nouveau bras dessus bras dessous, alors je ne pouvais qu'être heureuse. Avec lui à mes côtés, l'initiation serait un jeu d'enfant.

Je ne flanchai pas lorsqu'un novice tomba du train et alla se disloquer loin en bas. Je n'avais pas le temps. Ashton était là pour m'empêcher de flancher, encore et toujours. Je suivis bravement les instructeurs de toit en toit, et fus dans les premiers à sauter dans la Fosse. Je me fis vite remarquer, non pas pour mes qualités, mais parce qu'un transfert d'Amity à Dauntless, c'était du jamais vu, et qu'Ashton et moi furent bientôt appelés "les jumeaux". Les autres novices comprirent très vite que nous n'étions pas des gentils petits Amity désirant entrer dans la cour des grands. Ashton était là pour modérer mon caractère, et j'étais là pour le pousser à se dépasser. Ensemble, nous étions les plus forts, plus Audacieux que tous les autres novices réunis.

Tout allait pour le mieux. On se faisait respecter, on nous saluait dans les couloirs. Ils trouvaient qu'on se ressemblait énormément, et j'imagine que c'était vrai. La troisième étape de l'initiation en fit pleurer plus d'un. Je n'avais pas dis à Ashton que j'étais Divergente, mais j'avais l'impression qu'il le savait. Ou qu'il me cachait quelque chose. En tout cas, à la fin de l'initiation, j'étais première, et lui, second, à quelques points près. Nous étions membres, et nous avions toutes les possibilités. S'ensuivirent quelques jours de pur bonheur.

Et puis mon rêve se transforma en cauchemar, sans prendre la peine de prévenir. Un jour, je remarquai qu'Ashton n'était pas présent au déjeuner. Alors je partis seule à sa recherche. Je passai deux bonnes heures à sillonner le quartier des Audacieux avant de le trouver.

Ils l'avaient tué.

Il gisait dans un coin de la tour de verre, inanimé, les yeux vitreux. Je fouillai son corps en tremblant, jusqu'à trouver une tâche bleue à gauche de sa pomme d'Adam. Ses veines avaient gonflé autour de la tâche. On aurait dit qu'on l'avait tué avec une arme silencieuse et perfectionnée. Je ne sais pas exactement comment j'ai réagi. Je ne m'y attendais pas. Et je ne comprenais pas. Pourquoi ? Pourquoi mon frère, mon meilleur ami ? Je ne vous décrirai pas mes émotions ici. Mais vous imaginez sûrement le tableau. Je ne pleurai pas, au début. J'essayai de comprendre. Et j'y parvins, enfin. Il m'apparut comme une évidence que quelqu'un avait découvert qu'Ashton était Divergent, et que cette plaie dans son cou ne pouvait avoir été causée que par une arme sortie d'Erudite. J'en étais sûre, parce qu'à présent des bribes de souvenirs me parvenaient, des détails que je n'avais pas interprété au départ, mais qui m'auraient appris si j'avais su regarder qu'Ashton était comme moi. Alors, soit il s'était mal protégé pendant les simulations, soit quelqu'un l'avait trahi. Celui ou celle qui lui avait fait passer le test d'aptitude, par exemple. Ou quelqu'un de confiance.

C'est triste à dire, mais la mort de mon frère ne changea rien à mon caractère. Je suis toujours Charlie, celle qui se battra quoi qu'il arrive. Mais j'appris à me modérer toute seule, car Ashton n'était plus là pour poser une main sur mon épaule et souffler "Calme-toi, Chat !". Je devins un membre du gouvernement de Dauntless, et on me plaça en charge des nouveaux initiés.

Un an passa. Dauntless était ma nouvelle famille, mais je ne pouvais m'empêcher de me méfier des autres membres du gouvernement. L'un d'entre eux avait autorisé l'assassinat de mon frère. Et si je le retrouvais, alors je le tuerais de mes mains. Je le jure. Mes parents et ma petite soeur Ivy avaient été mis au courant de sa mort, mais on ne leur avait fourni aucune explication. Sur ce coup là, j'étais seule.

La vie décida de me donner un coup de pouce en m'envoyant Ivanesca. Jamais je n'aurais imaginé ma petite Ivy, celle qui parle à peine et ne ferait pas de mal à une mouche, choisir Dauntless. Elle veut faire ses preuves. Je suis tellement heureuse de la retrouver. Je suis là, pour la protéger, pour que ce monde ne la brise pas comme il a brisé Ashton et s'efforce de me faire flancher.



✖ Behind the screen ✖
Âge • L'âge que j'avais l'année dernière +1 Charlotte S. Dawson • Sometimes crying or laughing are the only options left, and laughing feels better right now. 1062670868
Prénom ou pseudo • Gusgus, comme la souris de Cendrillon *-*
Sexe • Vous ne préférez pas une tasse de thé ?
Comment avez-vous connu le forum ? • C'est le mien BANANE !
Autre chose ? • TEAM DAUNTLESS !
Code du règlement • J'men fous chuis l'roi et j't'emmeeeerde !

code by shiya.



Dernière édition par Charlie S. Dawson le Sam 21 Sep - 9:22, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Charlotte S. Dawson • Sometimes crying or laughing are the only options left, and laughing feels better right now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faction Before Blood :: △ La cérémonie du Choix :: Présentations :: Présentations Validées-