Faction Before Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Contexte • Divergent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlie S. Dawson
Charlie S. Dawson
MessageSujet: Contexte • Divergent   Contexte • Divergent EmptyDim 1 Sep - 10:40




Faction Before Blood


one choice can set you free
one choice can destroy you

Je n'ai jamais vraiment su qui j'étais. En fait, ça m'énerve, tous ces gens qui nous demandent d'être nous mêmes, et qui pourtant nous collent frénétiquement des étiquettes sur la tête, comme pour nous ranger. Et ces pseudo-artistes qui nous expliquent qu'ils ont passé vingt-cinq ans avant de se "trouver"... La vie, c'est pas fait pour découvrir qui on est. C'est fait pour se créer. Si j'ai envie d'être courageuse, alors je n'ai qu'à me dire que j'en suis capable. Et je réussirais, parce que je n'aurais pas su que c'était impossible. Il suffit de prendre une inspiration, et de sauter.

La Cérémonie du Choix approche, et tous mes amis sont hystériques. Enfin, on va pouvoir faire notre choix, un choix qui définira notre vie. Un choix difficile. Demain, on va passer le test d'aptitude, une simulation censée nous dire quelle faction nous correspond le plus - les Sincères, qui ne mentent jamais, les Altruistes, qui se dédient entièrement aux autres, les Audacieux, qui prônent le courage et l'audace, les Erudits, qui ont soif de savoir et d'intelligence, ou les Fraternels, qui vivent dans la paix et la gentillesse ? Le test ne changera pas grand chose. J'ai le choix entre les cinq factions. Et j'ai un peu peur, parce que je n'ai aucune idée de ce que je vais choisir. Je sais que je ne peux pas rester parmi les Erudits. Je ne suis pas bête, mais...Je suis mal à l'aise parmi eux. Je vais devoir quitter mes amis, ma famille...Et devenir un transfert. Qui, des Audacieux, des Fraternels, des Altruistes ou des Sincères, me rendra heureuse ? Et si je voulais être audacieuse, fraternelle, sincère, érudite et altruiste ? Si je voulais être tout ça en même temps ? Alors je leur poserais problème. Je crois. Ça n'est pas dans l'ordre des choses. Je dois choisir. Car se retrouver sans-faction est le pire des déshonneurs...Dans les factions, mon avenir sera assuré. Tout sera parfait. Tout devra l'être.


• Dans un monde post-apocalyptique, quelques années avant l'arrivée à Dauntless de Beatrice Prior, des catastrophes naturelles ont ravagé la Terre. Une société nouvelle s'est installée à Chicago. Depuis plus d'un siècle, les hommes et les femmes se doivent de choisir une faction dans l'année de leurs 16 ans. Certains choisissent la factions où ils sont nés, d'autres transfèrent vers une nouvelle faction, une nouvelle vie, une nouvelle façon de penser qui leur correspond plus. La paix règne, et les Hommes pensent avoir trouvé la solution à tous leurs vices: cultiver leurs qualités. Pourtant, certaines choses menacent de faire tomber ce système à l'apparence paisible: les Divergents sont le principal souci, ils menacent l'ordre de cette organisation simpliste. Être Divergent, c'est le fait de ne pas appartenir à une seule case. Ce qui te rend différent te rend dangereux. Des haines se créent entre les factions, et rares sont ceux qui savent qu'une guerre se prépare une fois de plus. Saurez-vous faire le bon choix ?


Contexte basé sur la trilogie "Divergent" de Veronica Roth
Librement adapté par Charlie et Ivy

© code by SWANN
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte • Divergent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faction Before Blood :: △ Administration :: Avant de commencer-